Accueil > Activités > Glisse > Wakebox

cliquez sur les images pour les agrandir

Wakebox

 

C’est une machine qui simule la traction :

On dispose d’un palonnier comme en ski nautique à la différence qu’on utilise une planche lisse et sans attache que l’on appelle wake skate.

La wake box permet d’apprendre les positions de bases et les gestes techniques du wake board.
Une pompe propulse de l’eau sur une surface plate. Le pratiquant évolue dans l’axe du flux et effectue des changements de jambe, des rotations de corps ou de planche et toutes les combinaisons qui en découlent (ce n’est pas une machine faite pour carver).

On retrouve les mêmes tapis amortisseurs que sous le skim-park et la puissance du flux est adaptée à la morphologie et au niveau de chacun.

Le débutant :
Le démarrage ne demande aucune énergie en comparaison au départ en bateau ou au téléskinautique. La proximité avec le moniteur et le flux régulable créé un environnement très rassurant qui permet aux moins téméraires de se dépasser.

Le confirmé :
La simplicité de la wake box permet de répéter un geste technique un grand nombre de fois jusqu’à l’effectuer à la perfection et tenter de le retranscrire derrière un bateau ou sur un téléskinautique.
Les chutes sont peu pénalisantes et la machine permet de redémarrer presque instantanément, ce qui donne la possibilité au pratiquant d’essayer des figures qu’il n’aurait pas tentée sur un autre support.

Session : 4 pers. max, passage individuel, la session est fractionnée selon le désir des pratiquants

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires